News - Astuces web

Optimisation des images pour le web

Par , le dans Astuces web - 59
Optimisation des images pour le web
En effet une image est définie par plusieurs paramètres (sa taille, son poids, ...) et plus elle est "lourde", plus elle met de temps à se charger sur nos navigateurs, ralentissant d'autant notre navigation.

Pour la gestion de votre site, il n'en est pas de même. Soit votre cms/site/blog gère cette compression et vous n'avez à vous soucier de rien, soit ce n'est pas le cas et vos visiteurs ont vite fait d'aller voir ailleurs plutôt que d'attendre que la page soit chargée, attente d'autant plus longue qu'elle comporte d'images.

Jadis, il vous fallait un logiciel spécifique, à télécharger ou en ligne, qui vous permettait après quelques réglages de réduire cet impact, mais peu d'entre eux vous permettaient de savoir si cette modification était optimale, et tous nécessitaient un certain temps de traitement de votre part pour chaque image. Trop compressée, pas assez ? seule votre expérience vous permettait de statuer.

N'en jetez plus, Compressor.io est là pour vous. Simple, rapide, efficace, j'avoue que je gagne un temps précieux grâce à ce service gratuit, créé par le développeur français Stéphane Lyver.

Glissez/déposez votre image sur le site, attendez la fin du traitement (quelques milisecondes), téléchargez votre nouvelle version. Quelqu'un a plus simple :cool ?